Vous êtes à la recherche d’inspiration pour rafraichir votre coupe et avoir la coiffure idéale pour cet été ? Votre salon No Name Concept à Lyon décrypte les tendances de cet été 2020 pour vous. 

Les coupes de cheveux courtes ont le vent en poupe

La Fashion Week haute couture printemps été 2020 à Paris aura révélée les plus belles coupes courtes à adopter pour cet été. 

Classique mais indémodable et toujours plus court, le carré est la coupe de cheveux la plus adoptée par les tops modèles de la saison printemps-été. Seulement quelques centimètres au-dessus des épaules avec des coups de ciseaux rectilignes, le carré court s’affichait fièrement sur les podiums. Coiffure prisée des créateurs et des modèles, elle a aussi trouvé sa place depuis longtemps auprès du grand public. Facile d’entretien, le carré court révèle les traits du visage et affiche une certaine classe et féminité moderne. 

Encore plus courtes, les coupes garçonnes aériennes et avec frange se sont aussi affichées sur les catwalks. Entre féminité moderne et la tendance genderless du moment, les coupes garçonnes comme la boyish ou la pixie, jouent sur le côté masculin-féminin avec des volumes et des dégradés travaillés. Entre mèche longue sur le front ou cheveux mouillés plaqués en arrière (wet look), les styles ne manquent pas d’originalité. 

Retour de la Coupe shaggy : La coupe de cheveu multi-styles des années 70

Les défilés auront également affiché une autre coupe de cheveux tendance rétro : la coupe shaggy. Aussi appelée coupe shag, elle a été remise au goût du jour par des célébrités comme Selena Gomez, Taylor Swift ou encore Charlotte Gainsbourg. 

Venue tout droit des années hippies, elle se portait sur les coupes longues ou mi-longues. Coupe bohème avec un brin sauvage, elle se décline aujourd’hui sur toutes les chevelures. 

Jouant sur l’effet coiffé-décoiffé, la coupe shag est parfaite sur les natures de cheveux qui ont un mouvement naturel. Pour celles qui ont les cheveux fins et plats, un effet wavy sur des longueurs dégradées jusqu’aux épaules sera ajouté pour apporter du volume. 

Les avantages de cette coupe à l’allure déstructurée ? Peu importe la forme du visage, elle va à tout le monde et permet de jouer autant avec les longueurs qu’avec les styles. Entre bohème-chic et rock androgyne, la coupe shag se travaille et s’adapte sur chevelure courte, mi-longue ou longue. 

Les longueurs de cheveux sont effilées sur plusieurs niveaux : court sur le haut du crâne et sur les mèches qui entoure le visage. Elle se porte généralement la raie au milieu avec une frange rideau, mais peut aussi se faire avec la raie sur le côté.

Cheveux longs, coupe au carré, cheveux bouclés ou frisés, la coupe shaggy s’adapte à toutes les têtes et demande peu d’entretien ! Coiffure froissée mais maîtrisée, elle demande un savoir-faire technique avancé de la part du coiffeur pour ne pas tomber dans la simple coupe mulet. 

Vous hésitez entre un carré court, un carré plongeant, ou une coupe shaggy ? Chez No Name, nos professionnels de la coiffure expérimentés sont formés aux dernières techniques de pointe pour vous proposer une coupe de cheveu sur mesure, adaptée à votre morphologie afin de mettre en valeur votre visage et sublimer votre personnalité. N’hésitez pas à consulter nos tarifs et prendre rendez-vous en ligne.