Couleur ultra glamour et tendance de l’été, le blond coloré ou naturel demande beaucoup d’entretien. Que vous choisissiez un blond polaire, un blond cendré ou encore un blond doré, No Name votre salon de coiffure privé à Lyon, vous explique comment garder toutes vos nuances de blond éclatantes !

Comment protéger son blond ?

Pour protéger votre blond, il n’y a pas de secret, vous devez adopter une routine capillaire adaptée à votre nature de cheveux et à votre couleur. Préférez un shampoing hydratant et réparateur, car les chevelures blondes ont tendance à être fragiles et sèches. 

Shampoing violet : un allié pour les cheveux blonds colorés

Afin d’éviter que votre blond ternisse,  lors d’un lavage sur trois utilisez un shampoing aux pigments violets, ou bleus si vous avez un blond polaire ou clair. Ces pigments permettent de neutraliser les reflets jaunes et orangés. 

Shampoing à la camomille :idéal pour les cheveux blonds naturels

Issus des recettes de grands-mères, les shampoings à la camomille et au miel sont réputés pour entretenir la lumière des cheveux blonds. Petite astuce brillance : ajoutez le jus d’un citron à votre eau de rinçage. 

Masques et après-shampoing : lesquels choisir ?

Utilisez un après-shampoing de la même gamme que votre shampoing spécial blond, pour démêler vos cheveux tout en douceur et apporter un voile protecteur autour de la fibre capillaire. 

Ajoutez à votre routine capillaire des soins nourrissants adaptés à votre couleur et à votre nature de cheveux. Une à deux fois par semaine, procédez à une cure d’hydratation avec un masque au beurre de karité ou à l’aloe vera par exemple.

Autres soins protecteurs des cheveux blonds pour l’été

Très sensibles aux agressions extérieures comme la chaleur, la pollution, le tabac, les crinières blondes ne sont pas non plus épargnées par le soleil estival et les autres joies de cette saison : les baignades en mer ou en piscine. 

Tout comme votre peau, vous devez protéger vos cheveux avec des soins solaires comme des huiles protectrices avec un filtre UV. Vous pouvez aussi porter un joli chapeau de paille pour protéger votre chevelure et éviter l’insolation lors d’une exposition prolongée au soleil. Vous pouvez ensuite compléter avec des soins nutritifs comme les huiles végétales type coco, argan et jojoba, qui agiront à la fois comme bouclier et agent hydratant contre le sel et le chlore. Pour les blonds froids ou platine, évitez l’huile d’avocat qui peut faire jaunir vos cheveux, préférez l’amande douce. 

Comment raviver son blond après l’été ? 

Plusieurs techniques de colorations permettent d’illuminer à nouveau votre blond qui aura perdu de sa splendeur. 

La patine pour les blonds trop jaunes ou trop ternes

La patine est une coloration légère qui apporte un reflet uniquement sur la couleur, sans toucher les cheveux naturels. Formulée avec des huiles végétales et des pigments soit bleus et violets pour corriger les blonds trop jaunes, soit verts pour neutraliser les reflets orange, la patine est un soin qui ravivent les cheveux blonds dorés et qui reblanchit les blonds polaires. 

Un balayage pour amener de la lumière dans votre blond

Le balayage blond permet de colorer vos mèches de façon plus fondue pour apporter une touche de luminosité qui donnera du relief à votre coupe. Cette technique de coloration partielle, donne un résultat plus naturel que la coloration totale. Que ça soit pour éclaircir ou réchauffer votre teinte de blond, le balayage offre une large palette de nuances et contrastes en fonction du style choisi, sujet que nous ne manquerons pas d’approfondir dans un autre article. 

L’entretien de votre blond, qu’il s’agisse d’une coloration ou d’un balayage, nécessite un passage régulier dans les mains d’un professionnel. 

Chez No Name, notre équipe d’experts se coupe les cheveux en quatre pour prendre soin des vôtres avec des produits qui respectent toutes les natures de cheveux. 

Nous utilisons pour toutes les colorations blondes Olaplex, une gamme de produits avec un actif breveté 47 fois à l’international qui stoppe la production d’acide kystique, responsable de la casse des cheveux. 

Ce soin capillaire anti-casse restaure les liaisons rompues, répare et renforce les cheveux très abîmés puis permet de consolider la structure interne du cheveu pour le protéger lors des prochaines prestations techniques (colorations, décolorations, permanente, etc.).  

Révolutionnaire, ce produit miracle a été adopté par toutes les blondes les plus célèbres comme Jennifer Lopez ou Jennifer Aniston car son utilisation permet aussi d’obtenir un blond profond et naturel qui dure dans le temps. 
Pour découvrir nos produits et bénéficier d’une prestation sur mesure pour raviver vos cheveux blonds, n’hésitez pas à prendre rdv directement en ligne !